Please select your page

Ecran Total - "Le lien est mort ce soir"

Thierry Chevillard, fondateur de Blue Efficience, a été interviewé par Ecran Total dans le cadre de l'élaboration d'un article sur l'activité de la société.

L'article a été publié dans l'hebdomadaire du 18 février 2015, en voici quelques extraits incluant des citations tirées de l'interview de Thierry Chevillard :

Créée en 2008 par Thierry Chevillard, fondateur et directeur général, Blue Efficience est mandatée par les distributeurs pour dénicher et supprimer les versions numériques et illégales de leurs œuvres. « L’idée était de proposer des outils logiciels aux ayants droits pour lutter contre le peer-to-peer, Puis, le téléchargement direct et le streaming se sont développés et notre service s’est diversifié », résume-t-il.

« La qualification est une part importante de notre travail. Si les sites d’hébergement constatent qu’il y a des taux d’erreurs forts et qu’il y a des incohérences, ils ne considèrent pas les demandes et ne suppriment rien. » Si chaque hébergeur possède sa propre politique, certains proposent des interfaces dédiées pour les agents certifiés dont Blue Efficience.